Machinos & Electros du cinéma belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Machinos & Electros du cinéma belge

Forum d'échanges des Electros et Machinos de Belgique

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hors champ : Assemblée de représentants des métiers du cinema.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno Dussart



Salut à tous !

Attention ce sujet est très important.

Suite aux mesures de l'ONEM vis à vis du statut d'artistes s'est constitué un groupe baptisé "Hors champ" et visant à obtenir un moratoire des mesures prises à l'encontre de ce statut.

Au vu de l'excellent accueil tant des techniciens que d'autres assemblées déjà constituées et au succès rencontré aux Magritte, les créatrices de "Hors champ" proposent de faire passer l'association de fait en A.S.B.L. et de pérenniser son action au-delà du seul problème du statut d'artistes. Hors-champ serait une plateforme centrale dans laquelle chaque groupe professionnel, constitué en association ou non, enverrait un représentant (et un suppléant, étant donné nos emplois du temps aléatoires et chargés) afin de faire entendre les attentes et revendications de son secteur, Hors champ se chargeant ensuite de relayer ces demandes vers les pouvoirs compétents.

De mon point de vue, Hors champ correspond exactement à ce que nous tentons de mettre en place avec "machinoélectro" mais à un niveau plus large. Avec Abdel et Bertrand, nous nous sommes efforcés jusqu'à présent de représenter les électros et les machinos, mais notre bonne volonté et notre enthousiasme constituent notre seule légitimité. Je pense qu'une nouvelle assemblée générale des machinos et électros serait nécessaire, afin d'une part de vous présenter "Hors Champ" de façon plus détaillée et d'autre part d'élire de vrais représentants, mais aussi de parler de l'avenir d'electro-machino. Je propose de fixer une date pour une telle assemblée dans le courant du mois de mars. Reste à trouver un lieu. (Tennis de Wahis ?)

Hors champ cherche des bonnes volontés pour divers tâches. Je rajoute un autre post dans ce forum afin de préciser lesquelles.

Bruno Dussart



Bonjour !

Je vous transmets ce petit message de Hors-champ. Abdel et moi on ne pourra pas y aller, donc si quelqu'un d'autre est libre, ce serait bien.

Bonjour,

Nous savons que la demande de se revoir est là

Plusieurs métiers se sont regroupés pour commencer à dialoguer plus clairement et c’est l’un des sujets dont nous aimerions parler avec vous.
Ce serait vraiment bien que chaque poste soit représenté durant cette réunion!


Nous voulons aussi faire le point concernant la réforme du statut et nos actions en cours.

Rencontrons-nous pour continuer à travailler ensemble et avancer vers un objectif commun.

Soyez les bienvenus avec vos idées et vos remarques !

Ce sera mardi 25 mars à la Bellone toujours, de 13h30 à 16 h.

Bonne journée,

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum